Altarea Cogedim, François Chatillon Architecte et Snohetta retenus à la suite de l’appel à projet international, pour transformer le Palais du Commerce place de la République, à Rennes.
Altarea Cogedim, François Chatillon Architecte et Snøhetta retenus à la suite de l’appel à projet international, lancé par la Ville de Rennes et Poste Immo pour transformer le Palais du Commerce, le bâtiment historique de La Poste, construit à la fin du XIXe siècle place de la République, à Rennes.
12000 m² de surface à aménager
Cet immeuble monumental est un point de convergence en plein centre de la ville, qui voit passer 120 000 personnes chaque jour. C’est 12 000 m² de surface utile répartis sur cinq étages et un sous-sol. Point de passage entre le Nord et le Sud de la Vilaine, le long de l’axe Est-Ouest, axe majeur du projet urbain de la Ville, le Palais du Commerce et la place de la République constituent un des centres de gravité de Rennes. Il s’agissait et il s’agira ainsi de prendre en compte la dimension symbolique et l’attachement des Rennais au Palais du Commerce tout en saisissant le potentiel d’innovation offert par le site en termes d’usages dans un secteur du centre-ville de Rennes économiquement, socialement et culturellement dynamique.