Catégorie

Lancement du chantier accessibilité de l’Arc de Triomphe

En tant qu’architecte en chef des Monuments Historiques, François Chatillon est en charge depuis juillet 2015 de la circonscription du 8e arrondissement de Paris, dont fait partie l’Arc de Triomphe.

Fin septembre, le chantier de mise en accessibilité du monument aux personnes à mobilité réduite a été lancé, le monument restera ouvert au public pendant les travaux.

Les travaux d’aménagement visent à installer un élévateur dédié aux personnes à mobilité réduite ainsi que la constitution d’un cheminement spécifique en terrasse grâce à des rampes en métal disposées sur les dalles.
L’aménagement de sanitaires adaptés est également prévu au niveau de l’Attique, intermédiaire entre l’ascenseur existant desservant le parvis et le futur élévateur desservant la terrasse.
Par ailleurs, le projet prévoit la création d’un escalier dans le pilier Carnot ainsi que la rénovation et la création de sanitaires pour les visiteurs valides.

L’ensemble de ces aménagements permettront à tous de se rendre en terrasse afin d’admirer un des plus beaux points de vue de Paris.

Livraison prévue en 2018 / A lire le communiqué de presse du CMN ici